La Grande Vadrouille 2

La Grande Vadrouille n°2

9, 10 & 11 octobre 2015

Cette fois-ci, Cathy et Patrice avaient décidé de nous faire visiter un petit bout nord-est de la Bretagne.

Mission totalement réussie, menée de mains de maîtres !

Il faut dire que les membres du Littoral Big Twin sont arrivés au point de rencontre le vendredi matin déjà bien échauffés. La réception de la veille organisée par Alain, nous avait mis en appétit grâce à un excellent repas : un pâté maison exceptionnel, une très bonne et copieuse choucroute et pour terminer, pas une mais deux tartes Tatin délicieuses. Le ton était donné !

Il a suffit de continuer sur le même rythme très soutenu. Nous n’avons pas chômé durant ces trois jours. Non seulement il a fallut rouler ensemble du matin au soir, mais les gentils organisateurs nous ont obligé de nous arrêter régulièrement pour déjeuner, goûter, dîner, déguster des huîtres et autres crêpes entre chaque étape. Que d’épreuves ! L’ensemble de la troupe a pu prouver qu’elle avait du caractère, de l’expérience et une endurance au delà de …l’humain ! Bref de vrais bikers surentraînés, prêts au combat ! Certains même, je tairais les noms, ont craint un début d’hypoglycémie !

Il ne faut pas que ces vicissitudes nous empêchent de lister quelques bons moments venus adoucir cette chevauchée infernale :

- Un accueil chaleureux de Maman Poidevin, Fils & Co dans leur fief, avec un buffet bien garni et deux journalistes venus immortalisés l’événement. Merci Maman Poidevin !

- La visite du musée du cidre avec dégustation de Pommeau et autres breuvages bretons. Une seule ombre au tableau que nous ne pouvons passer sous silence : notre Pierrot national n’a pas réussi à obtenir le "06" de la charmante jeune femme qui nous accueillait.

- Une incursion à peine passée inaperçue dans les rues et ruelles pavées du Saint Malo intra-remparts. Certains voire certaines sont sortis de ce gymkhana complètement rassurés en nous promettant qu’ils allaient enfin pouvoir passer leur permis moto. C’est une bonne nouvelle !

- Les deux soirées gentiment arrosées et agréablement ponctuées de blagues et histoires en tous genres : des gentilles, des quelques peu salaces, des avec des Belges, des avec des animaux et même une avec une lotion capillaire. De quoi se tordre les boyaux !

- Et puis la révélation d’un grand leader charismatique qui a su mener la troupe de rebelles  au delà de ses limites. Une main de fer dans un gant de velours. Aussi à l’aise sur sa monture japonaise pour nous conduire dans les méandres de la forêt du Gâvre que pour nous faire chanter « Les filles des forges de Paimpont ». Digue ding dondaine, Dingue ding dondon.

N’en jetez plus,…..

Encore merci à Cathy et Patrice, ce couple-là a du talent !

La Grande Vadrouille 2

Date de dernière mise à jour : 14/10/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site