La croisade du Téléthon 2015

La Croisade du Téléthon

La Rochelle

5 décembre 2015

 

Histoire de briefings

Les lunettes,

Les visières,

Les pares-brise, totalement embués.

Les gants, chiffons et chiffonnettes à ventouse trempés dès les premiers kilomètres à force d’essuyer, d’essuyer et d’essuyer…

Voilà la difficile épreuve vécue par le biker émérite et redoutablement préparé à toutes ces vicissitudes grâce aux nombreux briefings roboratifs, sympathiques, efficaces et salvateurs.

Il faut dire que la quantité de ces briefings fut impressionnant car le biker prévoyant veut éviter tout écueil, en principe !

Et d’un : par précaution, signe du biker organisé, certains s’étaient réunis autour d’une copieuse et excellente raclette la veille du départ. Ce fût une longue préparation psychologique, euh…arrosée.

Et de deux : Le biker étant très consciencieux, il avait également prévu, dès potron-minet, un second briefing lors d’un joyeux petit déjeuner quelques minutes avant le coup de sifflet du départ. (les gentils organisateurs n’avaient pas prévu la corne de brume).

Bref, c’est parfaitement entraîné que le biker intrépide a bravé les brouillards charentais.

Et de trois : Toujours très pro, le biker avisé (ce n’est pas écrit, aviné…) sait se rassembler autour d’une table pour un briefing très poussé aux douze coups de midi. Histoire de repartir bon pied, bon oeil et l’estomac bien rempli. Attention, malgré tout au fameux macaroné qui pourrait être source de convoitise exacerbée pour certains bikers gourmands et même pas affamés.

Et de quatre : Le brouillard disparu, le biker a apprécié une nouvelle réunion de travail autour d’un vin chaud du côté de St Palais. Ou variante : le biker a essentiellement apprécié le vin chaud et ne s’est pas spécialement réuni, préférant abandonner la croisade.

Et de cinq : Il fallait bien un dernier raout, pas trop triste non plus, pour faire une synthèse approfondie de la journée autour d’un …vin chaud du côté de Rochefort.

Les braves bikeuses et bikers se sont alors quittés sur ce dernier briefing de l’année 2015 en espérant bien que l’année 2016 sera encore plus prolifique en réunions joyeuses et ensoleillées.

Merci à tous les valeureux et joyeux écuyers ayant participé à cette croisade,

Bises à tous

Et à la prochaine !

Date de dernière mise à jour : 10/12/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site