Coupes Moto Légende Dijon 2010

Les Coupes Moto Légende sont le plus grand rassemblement européen de motos de légende qui tournent sur le circuit de Prenois par cessions de 20 minutes.

C'est également la plus grande bourse de pieces détachées. Moto de Steeve Baker  Yamaha 750 ow31 de C. Sarron Brochette de TZ 750 MV Agusta en chauffe  Concours de look Cession GP 350 750 1000 Excelsior HD de Board Track Indian Indian Indian Indian  MV

Les plus grands clubs sont là.

Les plus grands pilotes également (Christian Sarron,Phil Read,Agostini etc).Cette année l'invité d'honneur était Steeve Baker champion du monde en 1980.

Je peux vous assurer que ces pilotes ont un sacré coup de guidon,ils "s'arsouillent" comme des jeunes.(s'arsouiller veux dire se tirer la bourre !!)

Après avoir vu tourner les motos les plus anciennes en matinée(1914 pour la plus vielle) l'apothéose fut le début d'après midi avec les motos de Grand Prix de 50 cc à 350 cc et ensuite les motos de Grand Prix de 350 cc à 750 cc .

Revoir et réentendre ces motos de légende (MV Agusta 500,Yamaha 750 OW 31 et autres Suzuki et Kawa) se tirer la bourre pendant 20 minutes c'est GEANT!!

C'est un flash back de 40 ans qui m'a remmené sur le circuit de Charade dans les années 70 ,mêmes bruits mêmes odeurs.En ce temps là on était à 2 mètres de la piste derriere les bottes de paille ...

Je peux vous assurer que les pilotes ne sont pas là pour se trainer sur la piste !

J'ai mis quelques photos dans l'album en souvenir de ce merveilleux week end.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×